Après avoir proférer toutes les malédictions possible sur ma ruger 10/22 et d'avoir même été a penser la donner aux antis pour qu'ils en fassent une belle sculture moderne qui aurait orné un parterre de CEGEP, j'ai donc décider de m'armer de patience et de vraiment trouver le ou les problêmes de cette ''chose''.
La première constatation fut de découvrir que la rod attaché à la poignée d'armement était très ''ruff'' et quelle créait boucoup de friction donc, beaucoup de restriction au recule du bloc culasse. Après avoir enlevé les marques de machinages sur la rod en question et de l'avoir passé sur une ''polishing wheel'' je l'est réinstaller sur l'arme.
![cheers](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png)
Plus de jams, misfeed, stove-pipes et autres problèmes!
Restait à trouver un moyen de diminuer un peu le 10lbs(j'exagère à peine) de trigger pull de l'arme, solution un kit de hammer de chez rimfire.sports. le trigger pull est maintenant de 2lbs 7oz ce qui est très acceptable.
La crosse standard en plastique de ruger c'est vraiment pas ''les gros chars'', j'ai donc décidé d'ajouté une touche d'hestétique
![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
à l'arme en intallant une crosse de chez Revival Industries (disponible chez Rimfire.sports). Du même coup j'éliminais l'anneau de serrage sur la crosse originale.
Finalement, je me suis payé un petit luxe: un canon stainless Volquartsen. L'intalation a nécessité de ''grinder'' un minimum le receiver pour permettre l'installation du canon.
Et voici le résultat:
![ruger 10/22 mods P1000848](https://2img.net/h/armes-et-tir.net/galerie/albums/userpics/10098/P1000848.JPG)
![ruger 10/22 mods P1000851](https://2img.net/h/armes-et-tir.net/galerie/albums/userpics/10098/P1000851.JPG)