le tir au Saguenay Lac St-Jean
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le tir au Saguenay Lac St-Jean

forum d'information sur les activités de tir au Saguenay Lac St-Jean
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Chasse au sanglier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dents d'acier
tireur de première
tireur de première



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2007

Chasse au sanglier Empty
MessageSujet: Chasse au sanglier   Chasse au sanglier Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:10

Ça fait maintenant 2X que je me paie une petite chasse au sanglier.
Une expérience extraordinaire, un gibier très intelligent et qui est capable de se cacher "sous une feuille morte".

Au début de la journé votre bete s'approche un peu pour voir qui est cet intru, rapidement l'animal vous juge et après il devient carrément introuvable.
Malgré son poid et sa stature il se déplace sans bruit et s'amuse carrément à vous faire tourner en rond.

Coté viande cet animal est formidable, très savoureux et tendre si cuit en douceur; une boulette de viande haché dans un hamburger par exemple vous soutiendra sans probleme j'usqu'au prochain repas- ce qui n'est pas le cas avec le boeuf et le porc d'élevage.
L'épouse de mon compagnon de chasse à de la difficulté à digerer le porc, avec le sanglier pas de probleme.
Ni trop gros ni trop petit ce gibier est idéal pour apprivoiser le travail de la viande en prévision d'un éventuel orignal.

Adresse :
Oasis de la faune
530 ch. de la pointe sphérique
Lac-Bouchette
348-6743
Demandez robin
Revenir en haut Aller en bas
Happy trigger
Admin
Happy trigger


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/02/2007

Chasse au sanglier Empty
MessageSujet: Re: Chasse au sanglier   Chasse au sanglier Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:08

Question C'est intéressant seulement, voici quelque question:
1- quelles sont les armes permises (arc, poudre noir, arbalète) pour cette chasse?
2- Combien de $$$$$ pour une bête?
3- combien de viande par bête en moyenne?
C'est certain que je pourrais téléphoner mais disons que si je peux avoir des réponses (par curiosité) ici de quelqu'un qui y a déjà été, pourquoi déranger le gars.Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://tirsaguenaylacstjean.1fr1.net
Dents d'acier
tireur de première
tireur de première



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2007

Chasse au sanglier Empty
MessageSujet: Re: Chasse au sanglier   Chasse au sanglier Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:27

Bas ça coute 3,75$ la livre évisceré et je dirais que tu dois avoir à peut pres 40% de "perte" si tu le désosse lors de la boucherie. Si tu le coupe avec les os comme pour un porc les pertes son minime.

Faut faire attention ou tu le tire évidamment et avec qui tu y vas, le premiere fois que j'y suis allé j'étais avec mes 2 chum de chasse et je lui balance un coup de 3030 dans le vital et la bete part se caché pour mourir tranquille et v'là tu pas que mes deux chum sur l'adrénaline partent aprés.
La bete est sur le bord de s'effrondré et premier lui balance un coups de 303 dans la colonne détruisant du coups les longes et le deuxieme arrive à la course comme un soldat qui attaque et lui balance un coup de 444marlin dans le cou... détruisant un bon 10livres de viande haché.

J'étais completement sidéré !

Pour la 303 me suis dit que ça pouvait s'expliqué mais pour la 444 j'ai sortie ce "chasseur" de notre groupe de chasse à l'orignal en voyant son peu de génie dans le bois.
Revenir en haut Aller en bas
daedra83
tireur de première
tireur de première
daedra83


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/03/2007

Chasse au sanglier Empty
MessageSujet: Re: Chasse au sanglier   Chasse au sanglier Icon_minitimeSam 7 Juil - 17:51

Je n'ai jamais eu la chance d'aller a ce type de chasse. Y'a t'il des régions précise au Québec ou l'on peu trouver du sanglier?
Melissa pourrais me cuisiner du filet de sanglier a la sauce grand veneur. Quel sorte de chasse que s'est? Y'a t'il des facon plus éfficace que d'autre pour l'approche?
Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse au sanglier Empty
MessageSujet: Re: Chasse au sanglier   Chasse au sanglier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au sanglier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La 303british est elle encore valable pour la chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le tir au Saguenay Lac St-Jean :: forum général :: Chasses & chasseurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser