le tir au Saguenay Lac St-Jean
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le tir au Saguenay Lac St-Jean

forum d'information sur les activités de tir au Saguenay Lac St-Jean
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Monter une arme en quit

Aller en bas 
AuteurMessage
Dents d'acier
tireur de première
tireur de première



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2007

Monter une arme en quit Empty
MessageSujet: Monter une arme en quit   Monter une arme en quit Icon_minitimeSam 11 Juil - 12:40

J'ai pris quelques photos pour donner une petite idée de ce qu'on peut faire avec un quit. Il mesure 44po et 1/4 en tout, je le spécifie parce qu'en vérifiant mes photos dans mon message je me rend compte que mon vieux Bowie (couteau) le fait paraitre plus petit qu'il ne l'est.
Vous remarquerez que mes mires sont en plastoc, une affaire que j'ai changer depuis.

Monter une arme en quit Img0411lk7

Monter une arme en quit Img0412cv1

Sur cette photo on peut voir que seul l'estampe de l'acierie est visible, les no de serie, nom de la compagnie et le type d'arme sont presque entierement disparu sous la rouille- pour les voir il faut savoir ou ils sont et ouvrir les yeux bien grand.
Monter une arme en quit Img0413ug0

Cette photo est prise de face pour vous permettre de voir l'inletting des pieces de laiton.
Monter une arme en quit Img0414bv6

Monter une arme en quit Img0415pd7

Monter une arme en quit Img0416kb7

Ces quoi l'avantage de monter un quit sois même me direz vous ?
Premièrement la fierté d'avoir fait votre arme, on est loin du simple modèle à collé ici- il y à beaucoup d'ajustement à faire et de décisions à prendre; les quit n'étant jamais parfait on change toujours des petites chose en cours de route. Par exemple là j'ai remplacé mes mires en plastoc par une mire en agent à base de laiton en avant et une ajustable en acier en arrière.

Un autre avantage non négligeable c'est que dépendant de votre patience vous pouvez sortir une arme supérieur au même modèle sortie en usine. Faut savoir que le travail dans la manufacture est réduit au minimum alors que vous, vous avez tout votre temps pour les ajustements fins.
Revenir en haut Aller en bas
 
Monter une arme en quit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le tir au Saguenay Lac St-Jean :: section technique :: armes sans restriction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser